Project Cars 2 – [PC2]

Pour une qualité de Course optimale

– EN QUALIFICATIONS 

+ Eteignez vos phares pendant votre tour de chauffe et si vous avez fait une erreur non rattrapable sur votre tour rapide.
           + Allumez vos phares pendants vos tours rapide, afin que les pilotes qui sont dans leur tour de chauffe ou après avoir fait une erreur vous distingue et laisse la place (sans pour autant se mettre dans le bac).

– EN COURSE :

  + Assurez-vous d’allumer vos phares du début à la fin de la course, sous forte pluie cela peut éviter bien des désagréments.

– EN PISTE :

          + Prendre du plaisir en piste dépend principalement du comportement des pilotes. Soyez fair-play et attentifs :

• Ne tentez pas de dépassements suicides. Un dépassement se prépare sur plusieurs virages, assurez-vous que vous êtes vu.

• Dans une ligne droite il est interdit de se décaler plus d’une fois pour obstruer le passage.

• Activez le rétroviseur dans le HUD et soyez-y vraiment attentif. 

• La mini-map est un excellent complément au rétroviseur pour surveiller la présence de concurrents, utilisez-la !

 • Quand vous quittez les stands, ne coupez pas la ligne blanche, surveillez avec encore plus d’attention le retro et la map : priorités à ceux qui arrivent lancés depuis la piste.

• Respectez les limites de la piste. 2 roues doivent toujours être sur la piste (les vibreurs ne comptent pas).

– EXCUSES :

+ L’erreur est humaine, mais le respect est un état d’esprit :

• Si vous touchez un concurrent lors d’un dépassement cavalier, redonnez-lui votre position.

• Si vous provoquez un accident, attendez le pilote touché pour repartir avec lui.

• Si vous n’êtes pas ensemble en chat party, excusez-vous au moins après la course.

– COMMANDES :

+ Sur votre volant ou manette, assurez-vous :

•  D’avoir paramétré le bouton pour regarder derrière vous.

• De paramétré un bouton pour vos phares

• De ne jamais utiliser le bouton Retour en piste / Reset (Merci de ne pas l’affecter à aucun bouton) sous peine de disqualification.

BIEN COMMENCER  le premier tour, et les premiers virages, sont malheureusement souvent propices aux touchettes ou accrochages. Redoublez de prudence, il serait dommage de gâcher votre course et celle de votre adversaire dès le premier tour. Pensez que vous avez le temps de remonter en course et essayez de rester zen, sans risques inutiles.

    BIEN TERMINER  on ne peut pas toujours gagner, en revanche chaque participation vous apprendra quelque chose. Gérer les situations imprévues, c’est aussi gagner en expérience. Respecter ces engagements c’est aussi le moyen de se faire respecter des autres.

– ENDURANCES MULTI-CATÉGORIES : 

+ Dans le cas de course d’endurance multi-catégories deux règles d’or sont à appliquer

• Redoublez encore plus d’effort au départ : attention de ne pas percuter une voiture moins prompte au démarrage, et si vous vous élancez mieux qu’une voiture d’une catégorie plus rapide, ne tentez pas l’impossible.

• Pensez que certaines catégories sont parfois plus pointues que d’autres et peuvent, malgré de meilleurs chronos, avoir des distances de freinage plus longues que vous, notamment au premier tour quand les disques sont froids. 

• Les multi-catégories génèrent du trafic. Attention à ne pas vous gêner lors d’un dépassement

1–} Les leaders qui prennent des tours aux attardés doivent gérer le trafic et dépasser au bon moment. Pour ne prendre aucun risques, vous profitez de votre meilleure accélération lors de la prochaine ligne droite et ainsi éviter un accrochage en courbe si vous n’avez pas été vu. N’hésitez pas à avertir de vos intentions en appels de phare ou chat party.

2–} Les pilotes les plus lents qui se font dépasser doivent veiller à garder leur trajectoire afin de ne pas surprendre ceux qui reviennent sur vous. 

3–} Les différents drapeaux devront être respectés sous peine de pénalité

4–} Le bouton de réapparition est strictement prohibé, Et il sera disqualification si :

– Utilisé lors des soirs de course

– En qualifications comme en course

5–} Les courses se dérouleront à partir de 21h avec le format suivant

– 20 à 30 minutes de qualification

– 45 minutes à 3h00 de courses

6–}  Votre présence, ou absence, ou joker* devra être précisé sur le forum dans la semaine précédant la course.

– ATTRIBUTIONS DES POINTS CHAMPIONNAT :

1er : 30 points
2eme : 25 points
3eme : 20 points
4eme : 14 points
5eme : 13 points
6eme : 12 points
7eme : 11 points
8eme : 10 points
9eme : 9 points
10eme : 8 points
11eme : 7 points
12eme : 6 points
13eme : 5 points
14eme : 4 points
15eme : 3 points
16eme : 2 points
17eme a 22eme : 1 point
Abandon : 0 point

– BONUS :

+ POLE POSITION : 2 points

+ MEILLEUR TOUR EN COURSE : 2 points

Les points des courses d’endurance ou de spéciale lors des championnats seront doublés.

*JOKER : le joker fait son entré dans le championnat: Il consiste à vous octroyer 8 points pour une absence lors d’une course du championnat (pour quelque raison que ce soit), sans vous pénaliser au classement général.
Si vous décidez d utilisé votre joker, Il faudra le préciser sur la page de présence, AVANT le départ de celle-ci.

PS : Ceci est un règlement de manière général, avant chaque lancement de saison de championnat, celui-ci sera détaillé pour toutes autres informations complémentaires.